Qui sommes-nous?

Créé en 1974, le Centre de Contact Suisses-Immigrés travaille en faveur des droits des migrantes et des migrants dans notre pays. Par l’accompagnement individuel au sein de ses quatre consultations comme à travers l’engagement pour une politique migratoire d’ouverture, le Centre de Contact Suisses-Immigrés défend une société qui traite sur pied d’égalité toutes celles et tous ceux qui la composent et la font vivre, quelle que soit leur nationalité d’origine.

Le travail du Centre de Contact Suisses-Immigrés au quotidien est assuré par une équipe de dix salariées, travaillant toutes à temps partiel: deux pour l’accueil, cinq pour les consultations, une pour la coordination et l’administration, une pour la communication et les relations extérieures, et une pour l’entretien des locaux. Cette équipe à la fois plurinationale, plurilingue, et pluridisciplinaire est un vivier de connaissances, de vécus, et de sensibilités diverses qui contribuent à faire du CCSI un lieu de travail vivant et dynamique.

Cependant, il est évident que le Centre de Contact Suisses-Immigrés ne pourrait pas fonctionner sans les bénévoles et les militant-e-s, qui apportent un soutien inestimable au travail de l’association, tant au niveau de travaux très concrets que de la réflexion et de l’action collective. Une partie de ces bénévoles et militant-e-s est active au sein du Comité du Centre de Contact Suisses-Immigrés, présidé par Sophie De Weck Haddad et Viviane Gonik.

Le Centre de Contact Suisses-Immigrés est soutenu financièrement par les bailleurs de fonds suivants :
  • Canton de Genève (contrat de prestations)
  • Ville de Genève (subvention)
  • Office fédéral des assurances sociales (contrat de prestations)

En outre, dans la consultation École et suivi social, un poste à 50 % est financé pour une durée de deux ans et demi par les Fondations sesam et Gandur pour la jeunesse, que nous remercions vivement pour leur appui.

Pour voir le dépliant de présentation du CCSI, veuillez cliquer sur la langue désirée (tous les documents ci-dessous sont en français et dans la langue du titre):

Centro de Contacto Suizos-Inmigrantes
Centro de Contato Suíços-Imigrantes
Qendra e kontaktit Zviceranë-Emigrantë
Contact Centre between Swiss and Immigrants