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Locaux à remettre ou sous-louer aux Acacias

Publié le 8 janvier, 2019 dans

Le CCSI projette de déménager, ses locaux actuels étant devenus trop exigus pour ses activités. Par chance, il se trouve que des locaux se libèrent dans le même immeuble. Nous cherchons donc d’une part à remettre les locaux que nous occupons actuellement au 3e étage, et de l’autre à sous-louer une partie de la surface au 4e étage. Ci-après, vous trouverez toutes les informations utiles pour ces deux cas de figure:

Remise des locaux au 3e étage:

  • Adresse: route des Acacias 25, 1227 Les Acacias, 3e étage
  • Disponibilité: dès le 01.09.2019
  • Surface: 224 m2 (non divisible), voir le plan des locaux
  • 5 bureaux entre 13 et 20 m2
  • 2 salles de réunion d’environ 30 m2
  • 2 WC et une petite pièce de stockage
  • Loyer: 320.- CHF/m2/an – bail de 5 ans
  • Proximité immédiate des transports publics (bus 11 et tram 15, gare CFF Lancy-Pont-Rouge)

Sous-location de locaux au 4e étage:

  • Emplacement: route des Acacias 25, 1227 Les Acacias, 4e étage
  • Disponibilité dès le mois de septembre 2019
  • Surface disponible: entre 120 et 150 m2 + possibilité de partager des espaces (salles de réunion, cuisine, sanitaires, etc.)
  • Loyer: 280.- CHF/m2/an hors charges et prestations annexes – nous allons signer un bail de 10 ans, ce loyer est donc garanti pour toute la période
  • Proximité immédiate des transports publics (bus 11 et tram 15, gare CFF Lancy-Pont-Rouge)

Il n’est pas nécessaire de louer toute la surface disponible. En plus de la mutualisation de certains espaces (loyer au prorata de l’occupation), il y a aussi la possibilité de partager certaines charges (nettoyage, courrier, téléphone, etc.).

Si vous êtes intéressés, nous vous prions de nous transmettre un dossier de candidature comportant les éléments suivants:

  • Statut juridique si personne morale, membres du comité/conseil, statuts, personne de contact.
  • Informations sur les finances (comptes et budgets, bilan), avec des renseignements des explicites sur le financement du loyer à moyen terme.
  • Public (type et fréquentation) et activités prévues dans les locaux.
  • Nombre, nature et surface des pièces souhaitées (bureaux, salles de réunion, etc.). Fréquence d’utilisation prévue.
  • Besoins spécifiques et possibilités de mutualisation envisageables pour vous (locaux et prestations).
  • Date d’entrée souhaitée/possible (dès septembre 2019)

Nous sélectionnerons les dossiers en fonction de la compatibilité des différentes activités, des surfaces disponibles, des possibilités de mutualisation et de la capacité des candidats à payer un loyer à moyen terme.

Pour sa part, le CCSI s’adresse aux personnes migrantes vivant à Genève. Il offre des consultations d’aide individuelle (administrative, sociale et juridique) sur rendez-vous ainsi qu’une permanence d’information et d’orientation, ouverte tous les jours de la semaine. Nous proposons environ 3’000 rendez-vous par année et recevons environ 8’000 sollicitation dans notre permanence d’accueil et information, par téléphone et sur place (information, orientation, prise de rendez-vous, réception). Nous recevons donc un public assez nombreux, avec beaucoup de familles (les parents viennent souvent avec les plus jeunes). Nous organisons régulièrement des séances d’information publiques en fin de journée et nous avons aussi des réunions de travail, souvent en fin de journée ou en soirée.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Laure Faessler, coordinatrice, lfaessler(at)ccsi.ch, 022 304 48 66