Actualités

Nouveau: allocation de rentrée scolaire pour tous!

Publié le 3 juin, 2021 dans ,

En españolin Englishem português

La Ville de Genève offre aux familles modestes vivant sur son territoire une allocation de rentrée scolaire, destinée à couvrir les frais liés à l’achat de fournitures scolaires pour les enfants. Grâce notamment à l’engagement du CCSI, cette allocation est désormais ouverte à toutes les familles en Ville de Genève, sans distinction de statut. Les familles concernées recevront ou ont reçu le document ci-dessous dans la fourre que les enfants ramènent de l’école :

Quoi?

L’allocation de rentrée scolaire est une aide de la Ville de Genève pour permettre aux familles d’acheter ce dont les enfants ont besoin pour l’école (fournitures, habits, sac d’école, etc.). Elle est donnée via une carte d’une valeur de CHF 130.- (enfants à l’école primaire) ou CHF 180.- (enfants au cycle d’orientation), qui permet de faire des achats pour la rentrée scolaire dans certains magasins.

Pour qui?

Tous les enfants qui vivent en Ville de Genève, avec ou sans permis de séjour, qui sont scolarisés en Ville de Genève (école primaire ou cycle d’orientation), et dont les parents remplissent les conditions de revenus.

Les familles qui ont un dossier au CCSI peuvent demander un rendez-vous avec nous pour faire la demande d’allocation de rentrée scolaire 2021. Le jour du rendez-vous, merci d’apporter une copie du subside 2021 et les passeports valables.

Si vous voulez plus d’informations sur l’allocation de rentrée scolaire, et sur d’autres prestations auxquelles vous pouvez faire appel, le CCSI organise des séances d’informations en plusieurs langues. Voici les dates des séances d’informations :

  • 16 juin : Français
  • 23 juin : Español
  • 30 juin : Portugues
  • 14 juillet : English

En raison de la situation actuelle, nous devons encore définir si ces séances auront lieu en présentiel ou par vidéo-conférence (Zoom). Vous recevrez un SMS avec les informations une semaine avant la séance d’information.