Lancement de la campagne pour la votation du 9 Juin sur le vote cantonal des étrangers
Le comité de soutien à l’initiative “une vie ici, une voix ici” a amorcé sa campagne en vue de la votation cruciale du 9 juin prochain. Cette initiative, qui vise à accorder le droit de vote aux étrangers et aux étrangères résidant depuis au moins huit ans dans le canton, suscite un débat animé au sein de la société genevoise.
L’initiative propose de distinguer la nationalité de la citoyenneté cantonale et vise à renforcer l’unité de la collectivité. Les votations au niveau cantonal ont un effet direct sur la vie des travailleurs et travailleuses étrangers qui contribuent directement à la vie sociale, culturelle et économique de notre canton.
Le lancement officiel de la campagne, ce mardi 16 avril, a rassemblé une coalition diversifiée de soutiens, allant de la gauche engagée à plusieurs personnalités du centre-droit. Cet affichage public de soutien témoigne de l’importance et de la portée transversale de cette proposition.
Il convient de rappeler que le CCSI est un membre actif du comité d’initiative, représentant un large éventail politique, syndical et associatif. Cette initiative, lancée le 31 mars 2022 sous le slogan “Une Vie ici, Une Voix ici… Renforçons notre démocratie”, incarne un pas significatif vers une démocratie locale plus inclusive et représentative.
Le 9 juin, les citoyens auront l’opportunité de se prononcer sur une question fondamentale pour l’avenir de la démocratie locale.
Pour plus d’information consultez le site internet ICI