Actualités

Femmes migrantes victimes de violences conjugales: un rapport décevant

Publié le 31 août, 2018 dans , ,

Soutenez le travail du CCSI!

Le CCSI s’engage en faveur d’une société plurielle, démocratique, ouverte et solidaire. Parallèlement à l’accompagnement individuel qu’il offre aux personnes migrantes, il travaille également sur le plan collectif et politique pour favoriser l’égalité des droits pour toutes et tous, indépendamment de l’origine ou du statut migratoire.

Pour mener à bien cette mission en toute indépendance, votre soutien est essentiel. Merci d’avance pour votre générosité, quel qu’en soit le montant – chaque franc compte!

CHF
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Total du don : CHF 100

Le groupe de travail “Femmes migrantes et violences conjugales”, impulsé par le CCSI en 2009, a pris position sur le rapport, récemment adopté par le Conseil fédéral, au sujet de la “Pratique suivie en matière de droit de séjour des victimes étrangères de violences conjugales”.

Si certains aspects du rapport méritent d’être salués, le groupe de travail demeure préoccupé sur plusieurs points (notamment l’absence de remise en question du critère de “l’intensité” des violences subies lors de l’appréciation faite par les autorités), et regrette la timidité des mesures proposées.

Pour lire la prise de position du groupe de travail, cliquez ici.